Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA600, Rythmique et boîte à rythme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 KORG PA600, Rythmique et boîte à rythme

    Bonsoir à tous j'aimerai avoir une deux infos sur les rythmiques du PA600

    je lis et me renseigne pas mal sur les songs, styles etc car je suis vraiment débutant dans le domaine du Synthe ce n'est pas toujours facile techniquement au niveau de la machine mais je commence à comprendre les petites nuance...

    1) y'a t il une partie dans le Synthe ou les rythmique et uniquement les rythmiques drum et percu sont stocké?ou elle font partit intégrante de chaque style
    -puis je par exemple copie la partie rythmique percu d'un style usine, qui sera la base selon style et crée tout le reste

    2)toute mes rythmiques sont faites sur une boîte à rythme puis les importe en midi par la prise midi des deux appareils où elles ne servent qu'à commander un autre appareil ces prises... ou les imputer d'une autre manière dans un style vierge ?

    merci par avance pour vos réponses et/ou astuces
    Dernière modification par tri_tonton, 04 novembre 2015, 10h20.

  • #2
    Bonjour reelgighter, merci de faire attention ou tu postes tes messages ! Là, tu fais une demande concernant un arrangeur KORG et tu la poste dans les Synthétiseurs KORG ! De plus, merci de bien relire la charte car ton titre n'est pas complet. Il manque la marque. Je vais modifier ton titre pour te montrer ce qu'il faut faire. Merci d'avance.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      KORG PA600, Rythmique et boîte à rythme

      Pour ce qui est de copier une parti du style percu par exemple oui c est possible il y a un tuto ici meme sur la réalisation d un style par Michel deuchst tres bien expliquer
      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #4
        Ok, désolé
        j'avais pourtant essayer de faire au mieux pour le titre , et pour la section j'ai posté tard apres une longue soirée de recherche lol, et de mon smartphone du coup j'ai dû me planter c'est moin clair que sur le pc, je ferai bien plus attention la prochaine fois ...

        si il y en a qui ont des astuces sur l'import de mes rythme de ma boîte à rythme je suis preneur merci à tous

        Commentaire


        • #5
          Merci
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            Pour importer tes rythmiques d'un autre appareil et en faire un style sur le PA600, 2 solutions:
            - Enregistrer ta sortie Midi de boite à rythme sur l'ordinateur, puis importer le fichier Midi dans le PA600 en créant les bons marqueurs avec une STAN/DAW. C'est un peu fastidieux mais tu as tous les avantages de l'edition sur PC/MAC
            - Midi Out de boite à rythme vers Midi In du PA600, un peu de parametrage des canaux midi en entrée du PA600 (facile avec la notice), et passage en mode creation de style en étant synchronisé par Midi pour enregistrer les differentes variations.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              ok merci c'est cool cette réponse CONCRETE , merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MamieNova Voir le message
                Bonsoir
                Pour importer tes rythmiques d'un autre appareil et en faire un style sur le PA600, 2 solutions:
                - Enregistrer ta sortie Midi de boite à rythme sur l'ordinateur, puis importer le fichier Midi dans le PA600 en créant les bons marqueurs avec une STAN/DAW. C'est un peu fastidieux mais tu as tous les avantages de l'edition sur PC/MAC
                - Midi Out de boite à rythme vers Midi In du PA600, un peu de parametrage des canaux midi en entrée du PA600 (facile avec la notice), et passage en mode creation de style en étant synchronisé par Midi pour enregistrer les differentes variations.
                Salut a tous j'ai essayé a de nombreuse reprise mais sans réussite , si certains l ont fais et qu ils ont réussi j'aimerai juste qu ils me confirme que je ne m'acharne pas pour rien...

                je l'ai fais en utilisant ma boite en midi raccorder sur le pa
                Autre solution ne me plait pas ...

                merci a tous

                Commentaire


                • #9
                  Dans le pa600, tu peux créer un nouveau style de a à z, mais aussi reprendre un style usine, le copier et le retravailler à ta sauce. Comme garder la rythmique d'origine, effacer les accompagnements et en recréer de nouveaux comme bon te semble.
                  Tu renommes ton style et l'installe dans un nouvel emplacement.

                  Dans ton bouquin tout y est décrit, si t'en as un évidemment.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après ce que j'ai compris, Reelfighter veut réutiliser des rythmiques qu'il a déjà sur sa BAR, et il n'y arrive pas.
                    Il n'a pas envie de les refaire de A à Z… (bien que les PA puissent le faire…), et je le comprend.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Courage Reelfighter !
                      Ca me parait faisable, meme si je n'ai pas de BAR pour vérifier à 100% mais j'ai bien réussi à rentrer les pistes d'un nouveau style à partir d'un clavier externe (MOXF en l'occurence).

                      Si ta BAR sort les drums sur la piste 10 et les percs sur la piste 16 par exemple, tu vas faire l'enregistrement du style en 2 fois (les 2 pistes)
                      Sur le PA600:
                      Dans un premier temps, tu configures le MIDI IN: Canal 10 -> Global, Canal 16 -> Off (ou n'importe quoi à part Global)
                      Style Record et enregistrement de la piste DRUMS
                      Sauvegarde du style avec juste les Drums

                      Puis tu configures le MIDI IN: Canal 10 -> Off (Ou...) , Canal 16 -> Global
                      Style Record / Edit Current Style et enregistrement de la piste PERC
                      Sauvegarde.

                      Bref, il y avait bien une subtilité: le fait de devoir router ton ou tes canaux MIDI d'entrée vers le canal GLOBAL

                      Ca doit malgré tout rester fastidieux. Je ne me suis pas penché sur les aspects synchro qui peuvent etre aussi assez tordus à résoudre...

                      Bon courage !
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si de surcroît le mappage des sons est différent...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X